L'Histore de Muguet
22/10/2016 08:00
l'Histore de Muguet
Un matin, la Reine des Fleurs qui surveillait les merveilleuses jardins d'un village tout fleuri, fut étonnée de voir solitaire et accablée de tristesse une jeune fille qui marchait dans l'herbe avec les pieds nus!
En désirant savoir plus sur cette tristesse la Reine des Fleurs s'approcha et sans être vue elle écouta le chanson de la fillette. Elle chantait son désir d'être une fleur qui plaira a tous et qui embauma la terre avec son bon odeur de printemps. Mais se disait-elle, n'est pas possible et je mourrai un jour comme mes parents et comme mes grands parents, moi qui j'aime tellement être toujours un messager de joie!
La Reine comprit qu'elle était orpheline et fut elle aussi accablée de cette tristesse et parla a la fille:
- Ma chère princesse comment-t-appelle-tu?
La fille a répondu:
- Muguet, avec la voix serre de peur car elle ne savait pas qui est cette gentille dame!
- Veux-tu vraiment être une fleur? Tu sais, si tu serra une fleur tu ne pourra plus jamais être une fille si belle et si généreuse!
- Ma gentille dame je souffre d'une maladie qui ne me laissera pas grandir longtemps et mes parents sont déja au paradis, donc voyez-vous, moi je ne resterai pas longtemps une fille, je partirai aussi....
- Veux-tu donc être la fleur Muguet qui embauma la terre et qui sera un messager de joie?
- Oh, oui, mais ce n'est qu'un rêve....
Le dernier soupir de tristesse n'aura pas le temps de se répandre dans l'air chaud de la campagne quand dans les oreilles de Muguet sonna cette mélodie:
- Tu t'appela toujours Muguet, et tu sera le lis de la vallee qui avec tes clochettes tu sonnera le printemps en semant dans les coeurs de tous la joie et l'espérance!
Personne ne savait qu'est-ce que se passait avec la petite fille, personne ne savait ou avait-elle disparu mais avec les premiers rayons du soleil printaniers ils ont découvert que la vallee de leur village était remplis des fleurs clochettes qui embauma l'air et tous étaient convaincu attendre la voix de la jeune fille qui les chantait son histoire et les donnez courage d'avoir toujours l'espérance dans leur vie!
La nouvelle s'est répandu et quand elle est arrivée a mes oreilles je me suis dépêché de vous l'écrire, réjouissez, Muguet nous dit que l'espérance existe toujours!
———
Précédent